Catégories
Uncategorized

De plus en plus de jeunes sautent des repas

De nombreux jeunes sautent des repas et se privent d’aliments essentiels à une bonne santé.

Il est troublant de constater que de plus en plus de jeunes prennent de très mauvaises habitudes. Selon le Daily Mail, nombreuses sont les jeunes filles d’à peine 10 ans qui commencent à sauter des repas et éliminer les aliments essentiels dans l’espoir d’avoir un corps parfait.
 
L’étude faite sur 83 000 jeunes démontre qu’ils sont énormément influencés par les célébrités et l’image corporelle dépeinte dans les médias.
 
Ainsi, le tiers des fillettes de 10 ans interrogées disaient avoir sauté le petit déjeuner, et 24 % avaient également sauté le dîner de la veille. Cette proportion augmente avec l’âge, car chez les 14-15 ans, ce sont les deux tiers qui ne prennent pas le petit déjeuner.
 
Malheureusement, 40 % des garçons et des filles évitent de consommer des protéines et le quart dit aussi consommer régulièrement des croustilles, des friandises et du chocolat.
 
De plus, ils ont tendance à adopter d’autres habitudes malsaines comme fumer et consommer de l’alcool. Les résultats de cette recherche montrent que des jeunes de 12 ans seulement consomment l’équivalent de 19 verres de vin par semaine. La plupart des jeunes boivent de l’alcool à la maison.