Catégories
Cinéma

Death of a President couronné à Toronto

Le film Death of a President a mérité le prix de la Critique internationale au Festival international du film de Toronto.

La 31e édition du Festival international du film de Toronto a couronné le controversé film britannique Death of a President.

Le film du cinéaste Gabriel Range  est un documentaire relatant l’assassinat du président américain George W. Bush le 17 octobre 2007 au Economics Club de Chicago.

Constitué d’images d’archive retouchées électroniquement, Death of a President a été vertement critiqué par certains observateurs.  Le documentaire se veut une critique de la classe politique américaine.

Le prix Innovation culturelle a été remis à Takva – A Man’s Fear of God. La production germano-turque raconte l’histoire d’un homme dont la croyance en Dieu est mise à l’épreuve.

Le prix Choix des cinéphiles est allé à Bella, réalisé par Alejandro Monteverde. Il s’agit de l’histoire de deux personnes qui voient leur vie transformée en une journée à New York.

Le Grand Prix du court-métrage a été remis au Québécois Maxime Giroux pour son film Les Jours.

Le Festival international du film de Toronto est considéré comme le deuxième plus important festival du cinéma après celui de Cannes.