La comédienne s’indigne du manque d’empathie derrière certaines blagues
Ça te fait sentir inadéquate, indésirable, laide et ça réveille plein de traumas de jeunesse que tu passes une vie à essayer de déconstruire.
Sur ses réseaux sociaux, Debbie Lynch-White a partagé un message rempli d’émotion où elle dénonce une situation qu’elle considère inacceptable.
Sur sa page Instagram, la comédienne s’est confiée avec franchise au sujet des blagues de certains humoristes portant sur le physique. Dans un message empreint d’émotion, elle dénonce un humour qu’elle considère cruel et révélateur d’un profond manque d’empathie. Selon elle, ce genre de plaisanteries déplacées ne fait qu’accentuer le malaise des personnes visées et les plonger dans des émotions négatives.
«Je ne commenterai pas davantage mais j’ai besoin de le dire. Être assise dans une salle où des centaines de personnes hurlent de rire à cause d’une joke de grosse, ça fait de la peine. Ça te fait sentir inadéquate, indésirable, laide et ça réveille plein de traumas de jeunesse que tu passes une vie à essayer de déconstruire. Nos combats n’avancent pas tous à la même vitesse et rire des personnes grosses est malheureusement encore collectivement accepté. C’est pas nous qui manquons d’humour ou ne comprenons pas le deuxième degré. C’est vous qui manquez d’empathie et faites le choix d’endosser ça. Je sais pas comment le dire autrement», lance-t-elle.
Une démonstration d’affection et de soutien de la part de figures connues du milieu
Dans les commentaires, plusieurs personnalités du milieu, dont Nathalie Simard et Saskia Thuot, ont tenu à appuyer la dénonciation de Debbie. Elles en ont profité pour lui témoigner une belle dose d’amour et de solidarité.
«Tellement d’accord avec toi!! C’est INACCEPTABLE de nos jours», lance Nathalie.
«Plein de câlins et merci de le dire haut et fort! Je partage», commente à son tour Saskia Thuot.

Dans son message, la comédienne précise qu’elle ne dévoilera pas davantage de détails sur la situation. Elle tenait toutefois à s’exprimer publiquement, affirmant qu’elle devait absolument partager ce qu’elle avait sur le cœur.
Et vous, avez-vous déjà assisté à un spectacle où certaines blagues ou certains sujets vous ont mis mal à l’aise ou fait ressentir des émotions négatives?