Début demain du Festival de Jazz
Cette édition qui aura lieu du 30 juin au 11 juillet, sera dédiée à la mémoire de Ray Charles, décédé le 10 juin prochain.
Le Festival lancera les festivités sur le site de la Place des Arts avec un grand spectacle gratuit. C’est en effet par une célébration des dix ans de la fin de l’Apartheid avec les deux plus grands artistes sud-africains, Ladysmith Black Mambazo et Johnny Clegg que le FIJM va débuter. L’événement sera présenté sur la scène General Motors, située à l’angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance à 21h30.
Parmi les moments forts du FIJM, il y aura certainement le spectacle de Diana Krall, lors du Concert Gala du 25e anniversaire qui sera présenté au Centre Bell.
L’événement gratuit baptisé Soleil de minuit, présenté le 11 juillet prochain à 21h00 présentera le Cirque du Soleil. Une invitation spéciale des organisateurs pour commémorer les 25 ans du Festival International de Jazz de Montréal et les 20 ans du Cirque du Soleil.
Un autre événement à ne pas manquer, le spectacle de fermeture, alors que les deux plus grands de l’histoire du jazz montréalais, Oscar Peterson et Oliver Jones, seront réunis.