Combien Rudy Giuliani devra-t-il payer à son procès?

Crédit: Getty Images

Rudy Giuliani est de retour en cour pour connaître le montant qu’il devra verser après avoir été trouvé responsable de diffamation et d’atteinte à la réputation de deux agentes électorales de la Géorgie qui travaillaient à compter les votes dans le Comté de Fulton lors de l’élection présidentielle américaine de 2020.

Ce procès est lié aux allégations infondées de fraude électorale lors de la présidentielle, répétées à de nombreuses reprises par Rudy Giuliani et visant particulièrement ces deux agentes, ce qui aurait entraîné des conséquences catastrophiques pour elles.

Ruby Freeman et Wandrea Moss, une mère et sa fille, ont poursuivi M. Giuliani pour les avoir accusées à tort d’être impliquées dans une escroquerie électorale fictive, ce qui a conduit les deux femmes à subir harcèlement, détresse émotionnelle et menaces.

Getty images

Giuliani a notamment comparé les deux femmes à des trafiquantes de drogue qui s’échangent des clés USB contenant des votes illégaux. En réalité, les accusations n’étaient pas fondées.

Les plaignantes dans le dossier réclament entre 15 et 43 millions de dollars pour le seul préjudice de réputation. Elles demandent également une indemnisation distincte pour détresse émotionnelle ainsi que des dommages-intérêts punitifs afin de dissuader toute faute future.

Getty Images

Lors des procédures préliminaires de son dossier, Rudy Giuliani n’avait pas présenté les documents et preuves demandés, subissant un revers par défaut.

Ce procès devrait durer quatre jours et sera centré sur les montants de l’indemnisation.