Catégories
Uncategorized

Déceler le TDAH plus tôt

Le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité pourrait être décelé dès la petite enfance.

Un diagnostic de trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) pourrait être posé dès l’âge de quatre ans, lisons-nous sur Medical News Today. Jusqu’ici, le TDAH pouvait être clairement reconnu lorsqu’un enfant avait atteint six ans.

Quant aux soins apportés à ces enfants, on misera maintenant sur des techniques de gestion du comportement; l’approche par médicaments ne serait conservée que pour des enfants plus âgés.

La prescription de médicaments demeure toutefois une avenue possible, advenant le cas où un enfant ne répondrait pas du tout à l’intervention comportementale. On pense ici au Ritalin, mais cette approche est encore un sujet de controverse. Le cas d’enfants présentant des symptômes moyens à sévères devrait donc être réévalué.

Le diagnostic pour des enfants de quatre ans est donc maintenant envisageable. Ces nouvelles conclusions comprennent aussi des lignes à suivre quant aux enfants qui présentent un comportement hyperactif ou impulsif, sans répondre entièrement aux critères du TDAH.