Catégories
Potins

Décès de Jérôme Lemay

Jérôme Lemay est décédé hier à l’âge de 77 ans.

Jérôme Lemay est décédé hier (20 avril) à la Cité de la Santé de Laval. Le chanteur et fantaisiste de 77 ans avait subi un malaise sur scène le 31 mars lors de la première du spectacle Le grand retour des Jérolas au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
 
« C’est une triste nouvelle parce que Jérôme se faisait une joie de remonter sur scène avec tous ses complices. C’est vraiment triste qu’il se soit rendu si près du but à atteindre. Il l’avait même partiellement atteint », mentionne l’auteur et ami Jean-Pierre Plante à Radio-Canada.
 
Son complice des Jérolas, Jean Lapointe, a déclaré il y a quelques jours qu’on avait diagnostiqué un cancer près des poumons de Jérôme Lemay.
 
Après son malaise, il avait été hospitalisé par mesure préventive et les médecins avaient alors conclu à un coup de chaleur et un surmenage.
 
« Sauf dans les derniers miles, il a toujours été quelqu’un de très actif. L’automne dernier, il a eu un accident vasculaire cérébral (AVC), il a eu la perte de son épouse, il a eu une opération à l’oeil. Oui, ça l’avait ralenti. Quand je l’ai revu en janvier, il semblait revenir d’une grippe, mais je pense que c’était plus grave que ça », ajoute Jean-Pierre Plante.