Catégories
Cinéma

Décès de l’acteur français Guillaume Depardieu

L’acteur français Guillaume Depardieu, le fils de Gérard, est décédé aujourd’hui à l’âge de 37 ans.

 

Guillaume Depardieu est décédé d’un choc septique consécutif à une pneumonie foudroyante, contractée lors d’un tournage en Roumanie. Le fils aîné de Gérard Depardieu avait été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi.

L’acteur avait mérité le César du meilleur espoir masculin du cinéma français en 1996 pour son rôle dans Les apprentis de Pierre Salvadori. Il s’était aussi fait remarquer pour ses prestations dans Tous les matins du monde, Cible émouvante et De la guerre, qui est toujours présenté sur les écrans français.

La vie de Guillaume Depardieu a été marquée par sa relation difficile avec son célèbre père. Dès sa jeunesse, il était aux prises avec des problèmes de drogue, d’alcool et de violence. Il avait même été condamné par la justice pour des outrages, des affaires de stupéfiants et diverses infractions routières.

En 1995, Guillaume Depardieu avait subi un grave accident de moto. Il avait contracté deux staphylocoques dorés qui ont entraîné en 2003 à l’amputation de sa jambe droite.