Catégories
Dans les coulisses

Décès de Paul Houde : le CH se joint à une pluie d’hommages à son endroit

Cet après-midi, le Québec a appris une très triste nouvelle : Paul Houde, bien connu dans le monde des médias de la province, est malheureusement décédé à l’âge de 69 ans.

La famille, qui en a fait l’annonce, a mentionné qu’il est décédé des suites de complications suite à une opération au cerveau. Il est décédé de façon inattendue, mais au moins, ça s’est fait « tout en douceur ».

Évidemment, c’est une nouvelle qui frappe quand on considère sa carrière exceptionnelle, mais Paul Houde était quelqu’un qui était grandement apprécié du public. Que ce soit pour ses 49 années de radio, pour sa présence dans des émissions télévisuelles comme Le Cercle ou pour son rôle de Fern dans Les Boys, il a ratissé large, et il l’a fait en rejoignant énormément de gens.

Il était un homme extrêmement bon et sympathique, et il était capable d’allier humour, sports et connaissances générales sans problème. C’est pour toutes ces raisons (et elles ne représentent pas une liste exhaustive, loin de là) que Paul Houde a su se faire aimer du public.

Et sans surprise, il a eu droit à une tonne d’hommages sur les réseaux sociaux, notamment de la part du Canadien, qui a pris le temps d’offrir ses condoléances à la famille tout en soulignant sa mémoire.

Cela dit, le CH n’a pas été le seul à honorer sa vie : on a eu droit à une réelle pluie d’hommages depuis la triste annonce.

En voici quelques-uns :

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

L’équipe de DLC tient également à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Paul Houde, qui a été l’une des personnes les plus importantes du monde médiatique québécois lors du dernier demi-siècle de par sa grande classe et son immense bonté.

Sa personne et son immense héritage ne seront jamais oubliés, loin de là.

En rafale

– Les partisans aussi.

– Ça continue de bien aller pour Sean Monahan à Winnipeg.

– Il pourrait peut-être venir rejoindre son bon ami Cole Caufield à Montréal.

– Tyler Myers sur la touche.

– Belle lecture sur la saison morte des Blue Jays.