Catégories
Uncategorized

Découverte majeure pour d’éventuels traitements de maladies pulmonaires

Les personnes qui souffrent de maladies pulmonaires chroniques seront ravies d’apprendre que des chercheurs américains viennent de faire une découverte importante.

Le New England Journal of Medicine rapporte que des chercheurs de l’Université Harvard ont trouvé des cellules souches pulmonaires capables de se régénérer en nouveaux tissus.
 
Cette découverte ouvre donc la voie à de futurs traitements pour des maladies chroniques dont plusieurs n’ont aucun traitement possible en ce moment.
 
Le Dr Piero Anversa et ses collègues ont prélevé des tissus lors de chirurgies. Ils sont parvenus à identifier et isoler les cellules souches.
 
On a ensuite analysé leur fonction en éprouvette avant des les implanter dans des souris qui avaient des dommages aux poumons. Les résultats ont été des plus surprenants et prometteurs. Les cellules souches ont réussi à se reproduire et à s’intégrer aux tissus existants, permettant donc une régénération.
 
Des recherches approfondies seront effectuées, mais ce premier pas vers des traitements potentiels est très encourageant.