Découvrez la Normandie à vélo!

Crédit:

Pour visiter la Normandie et son patrimoine, il n’est pas nécessaire d’attendre l’année prochaine et le 70e anniversaire du débarquement allié. En effet, trois parcours à vélo permettent désormais de faire découvrir le patrimoine historique normand.

Selon Le Routard, chaque parcours permet de rejoindre le Mont-Saint-Michel et ses sables mouvants depuis les célèbres plages normandes sur lesquelles ont débarqué les Américains, les Canadiens et les Anglais lors du D-Day, le 6 juin 1944, soit Utah Beach (Sainte-Marie-du-Mont), Omaha Beach (Port-en-Bessin-Huppain) et Gold Beach (Arromanches-les-Bains).

D’une distance de 190 à 230 kilomètres, ces parcours sont découpés en six étapes dans le but de faire découvrir le patrimoine culturel de la Normandie, avec par exemple des lieux de commémoration comme le cimetière américain de Colleville-sur-Mer ou encore Sainte-Mère-Église…

Avec le printemps et les beaux jours qui arrivent avec lui, ces parcours peuvent s’avérer très agréables pour les jours fériés de mai ou encore les vacances d’été! Ne reste plus qu’à enfourcher son vélo!