Découvrez le comédien qui remplacera Guillaume Lambert dans La pièce qui tourne mal

La pièce qui tourne mal, actuellement présentée à Drummondville, a réellement mal tourné, vendredi soir dernier, lorsque le comédien Guillaume Lambert a fait une vilaine chute qui l’a envoyé directement à l’hôpital.
Nous vous racontions toute l’affaire ici. Heureusement, Guillaume Lambert va bien malgré la tournure des événements, mais l’acteur doit quand même prendre une pause de ses engagements professionnels, question de bien guérir de ses blessures aux pieds.
Monarque Productions, qui est derrière La pièce qui tourne mal (traduction de la pièce britannique The Play That Goes Wrong, de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields) a effectué une mise à jour concernant la suite des représentations du spectacle, lundi.
Les producteurs André Robitaille et Mario Provencher ont ainsi précisé que Guillaume Lambert reprendra son rôle dans la production «aussitôt que possible, pour le plus grand bonheur de tous».
En attendant, c’est le comédien Stéphane Breton «qui prend avec humilité et enthousiasme le relais du majordome», qu’incarne habituellement Guillaume Lambert, a-t-il été spécifié. Le public a récemment vu Stéphane Breton dans les séries Bête noire – Saison 3, L’œil du cyclone, Discussions avec mes parents et Ixe-13.
Quant aux représentations annulées de La pièce qui tourne mal du 12, 13 et 17 juillet, elles seront reprises dès le vendredi 18 juillet. La Maison des arts Desjardins Drummondville s’occupe de contacter directement les détenteurs de billets.
Les fondateurs de Monarque Productions y sont également allés, dans leur communiqué, d’une brève mise au point concernant le branle-bas des derniers jours.
«Notre premier week-end de représentations a été marqué par un incident. Guillaume Lambert s’est sévèrement blessé aux pieds en début de spectacle, à la suite d’un problème technique ayant provoqué une chute. Malgré toute la vigilance de l’équipe, un imprévu s’est glissé dans le scénario pourtant bien orchestré de cette comédie.»
«Nous tirons de cet événement toutes les leçons nécessaires pour renforcer encore davantage la sécurité et la vigilance de l’équipe technique et des comédiens en coulisses», ont ajouté André Robitaille et Mario Provencher. «Ce bijou britannique [La pièce qui tourne mal] roule à un rythme effréné, parfois plus proche d’un match de hockey que d’une pièce de théâtre traditionnelle. Même avec toute la préparation du monde, les arts vivants réservent parfois des surprises.»
Monarque Productions a profité de sa tribune pour souhaiter un prompt rétablissement à Guillaume Lambert et remercier toutes les personnes impliquées dans la gestion de l’imprévu de vendredi dernier.
Pour tout savoir sur La pièce qui tourne mal et connaître les dates de représentations, on consulte le site Web officiel de Monarque Productions (monarqueproductions.com).