Découvrir le Parc Olympique avant tout le monde
Du lundi au vendredi à 11 h, un guide touristique professionnel, lors d’un parcours bien établi, commente avec justesse l’évolution des installations de l’East End de Londres qui accueilleront les Jeux olympiques de 2012.
Au programme pour environ 10 £ par adulte : découverte du Stade olympique et ses vues exceptionnelles, du village et du centre aquatique, et visite de l’East End et de son héritage industriel.
Certains sites, comme Visit Britain, permettent l’achat de billets à l’avance pour éviter les files d’attente sur place.
Rappelons que pour les besoins de la cause, le nouveau complexe sportif a été construit à Stratford, dans le quartier londonien de Newham. Pour permettre à la phase principale de construction de commencer, 52 pylônes électriques ont dû être enlevés, et plusieurs entreprises ont été expropriées.
Après la tenue des Jeux olympiques, du 27 juillet au 12 août prochain, il semblerait que le Parc Olympique sera transformé en un des plus grands parcs urbains créés en Europe dans les 150 dernières années. Il sera conçu pour enrichir l’écologie locale, une nouvelle université sera fondée et le village olympique sera converti en 3600 appartements pour le développement du quartier.