Catégories
Uncategorized

Déficit d’attention pour ceux qui passent trop de temps devant l’écran

Les enfants qui passent trop de temps devant l’écran souffrent de déficit d’attention.

Pediatrics nous apprend que les enfants qui passent plus de deux heures par jour devant la télévision ou jouent à des jeux vidéos ou d’ordinateur peuvent souffrir de déficit d’attention.

Des psychologues de l’Université Iowa State ont étudié 1 300 enfants de 3e, 4e et 5e année, et 210 élèves du collégial. En moyenne, ils passaient tous 4,26 heures devant leur écran, ce qui est bien en dessous de la moyenne nationale qui est de 8 heures par jour chez les 8 à 18 ans, selon une étude passée.

Les chercheurs se sont rendu compte que les jeunes qui passent plus de deux heures à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo voyaient leur capacité de concentration diminuée et ils étaient moins aptes à accomplir leurs tâches scolaires.

On recommande aux parents de limiter à une ou deux heures le temps que leurs enfants passent devant un écran.

On ajoute également qu’en raison de leur action et des effets de sons et lumières, les jeux vidéo sont en fait des « surstimulants » pour le cerveau. Les jeunes pourraient donc penser que ce type de haute stimulation devrait être la norme, rendant la vie réelle et l’école ennuyantes.