Catégories
Uncategorized

Déjà une mutation du virus A (H1N1)

La distribution des vaccins contre la grippe porcine n’est même pas terminée qu’on a découvert une mutation du virus.

En Norvège, deux personnes sont mortes du virus H1N1 ayant subi une mutation et une autre est gravement malade.

Selon les rapports, ce virus mutant pénètre plus profondément dans les voies respiratoires. L’Organisation mondiale de la santé précise, vu le manque d’information, qu’il est difficile d’évaluer la signification de cette découverte.

Par contre, on mentionne que la mutation du virus répond aux antiviraux et que le vaccin actuel protège également contre celle-ci.

En Norvège, le virus H1N1 a infecté 680 000 personnes et a fait 23 victimes. Dans d’autres laboratoires du monde, au Brésil, en Chine, au Japon, au Mexique, en Ukraine et aux États-Unis, on a aussi constaté une mutation du virus chez des cas mortels et bénins.

On rapporte également qu’au Royaume-Uni, le pays européen le plus touché par la pandémie, cinq patients sont porteurs du virus qui résiste aux antiviraux comme le Tamiflu. Il semblerait toutefois que ce ne soit pas surprenant puisque c’est une chose qui peut arriver chez les personnes ayant déjà des problèmes de santé et un système immunitaire affaibli.

Pour le moment, il semble que le virus mutant apparaît sporadiquement et spontanément. Le dernier bilan concernant la grippe A (H1N1) fait état de 6 750 morts. Le continent américain est le plus touché avec 4 806 décès.