Déjeuner pour être mince

Crédit:

Les jeunes qui déjeunent sur une base régulière auraient un meilleur régime alimentaire et seraient plus actifs physiquement, révèle une étude publiée dans Pediatrics.
 
« Il existe une relation significative entre le nombre de déjeuners rapportés par les enfants et le poids qu’ils ont accumulé au fil des ans. Notez que nous avons considéré d’autres facteurs alimentaires et (la fréquence) de l’activité physique (dans le cadre de notre recherche) », affirme Mark Pereira, coauteur de l’étude.

Cette recherche a nécessité la supervision de plus de 2000 adolescents pendant cinq ans. Les participants ont régulièrement rempli des sondages sur leurs habitudes alimentaires tout en fournissant des informations sur leur grandeur, leur poids, leur masse musculaire et leurs activités physiques.

Des recherches précédentes ont démontré que les adolescents sautant le petit déjeuner risquaient davantage de devenir obèses. Les gens qui ne déjeunent pas, spécialement lors de l’adolescence, auraient plus tendance à grignoter entre les repas, augmentant du même coup leur consommation de matières grasses.