Delphine Morissette pensait que ses parents avaient honte de leurs enfants

Crédit: Capture YouTube @2 mères dans l'champ - Podcast/Serge Cloutier

Justin et Delphine Morissette étaient de passage au balado 2 mères dans l’champ, animé par Krystel Lampron et Fidjie Martel, deux anciennes candidates de L’amour est dans le pré. Ensemble, ils se sont confiés sur leur vie de famille et leur quotidien.

C’est lorsque les animatrices leur ont demandé si leurs parents, Véronique Cloutier et Louis Morissette, avaient attendu avant de les exposer au grand public, afin de s’assurer qu’ils voulaient vraiment suivre leurs pas, que Delphine et Justin se sont confiés sur le sujet.

«C’est vrai qu’avant, ils nous montraient moins, pour garder une certaine… intimité familiale (…)», lance Delphine, aussitôt interrompue par son frère, qui l’invite à partager une anecdote à ce sujet.

«J’avais environ 12 ans, puis, à un moment donné, tu sais, je voulais avoir des réseaux sociaux, puis tout ça. Puis là, j’ai compris qu’eux autres, ils étaient quand même actifs sur les réseaux sociaux. Instagram, c’était comme la nouvelle affaire et tout ça. Puis là, j’ai dit: Ok, mais pourquoi tu ne nous publies pas (…) Tu sais, elle ne nous mettait pas nécessairement de do, on n’était juste pas publiés. Donc j’ai dit: Est-ce que tu as honte de nous (…) C’était un peu dramatique (…)», raconte-t-elle, en expliquant que c’est à ce moment-là que Véronique s’est dit qu’elle pouvait arrêter de se freiner à les afficher publiquement.

Capture YouTube @2 mères dans l’champ – Podcast

Justin a ensuite affirmé que, selon lui, il est normal de protéger sa famille, surtout lorsque les enfants sont en bas âge.

«On est au primaire, on est à l’école, on est des enfants, comme… on est des enfants normaux, tu sais, à ce moment-là (…)», lance-t-il.

«Dans le sens où (…) on va à l’école comme tout le monde et on vit une vie d’enfants normale (…) puis encore aujourd’hui, on est une famille comme une autre, mis à part tout ça», ajoute Justin, en affirmant qu’il ne voyait pas l’intérêt de les exposer à cet âge.

Toutefois, selon Delphine, il y a une autre raison pour laquelle ils ont pris du temps avant de les introduire aux réseaux sociaux.

«La vérité aussi, je pense qu’ils ne voulaient pas vraiment qu’on fasse ça dans la vie (…)», affirme-t-elle, en précisant qu’ils n’allaient pas les pousser à faire ça, mais qu’ils ne les empêcheraient pas non plus.

Ce n’était pas par honte, mais par amour, que leurs parents ont voulu leur préserver une bulle d’intimité durant plusieurs années.