Catégories
Potins

Denis Bernard : « Je fais ce métier pour avoir du plaisir. »

Denis Bernard adore son métier d’acteur, mais pas question d’accepter n’importe quel projet.

Denis Bernard ne manque pas de travail ces temps-ci, la direction artistique et générale du théâtre de La Licorne lui prend beaucoup de son temps. Surtout que la construction du nouveau théâtre a débuté, un projet de 6,5millions, mais malheureusement, on ne pourra pas voir la nouvelle salle avant au moins un an.

De plus, cet automne, il reprend son rôle dans la série Yamaska, et il devrait tourner une nouvelle série également, mais au moment de notre rencontre, il ne pouvait pas en parler, car cela n’était pas encore signé. Puis, au printemps, il montera sur la scène du TNM pour la pièce À toi pour toujours, ta Mariloup de Michel Tremblay.

« Je tripe, j’aime ce que je fais. Je choisis mes projets pour avoir du plaisir. C’est un de mes principaux critères, je ne fais pas ça pour m’ennuyer : si je sens que ça va être le cas, alors, je ne le fais pas », disait Denis Bernard à BUM Interactif.

Depuis aujourd’hui (13 août), il est aussi à l’affiche dans le drame Trois temps après la mort d’Anna avec Guylaine Tremblay. Il incarne un père dont la fille a été assassinée. « Oui c’est une histoire difficile, mais c’est nécessaire de raconter de genre de vécu, car il y a plein de gens qui sont confrontés à cette réalité. C’est important de témoigner de ça. En principe, on est acteur pour raconter des histoires et essayer de rencontrer le public pour qu’il se retrouve un peu dans ce qu’on raconte. On veut toucher le public. En tout cas, moi, c’est pour ça que je fais ce métier. »

« La mort est tabou, encore aujourd’hui, car on a peur. Quand on parle de la mort, on parle de notre propre mort. J’ai une nouvelle triste à vous annoncer, vous allez tous mourir. On ne veut pas l’entendre, ça, car on a peur. Au moment où on l’accepte, on sait y faire face », ajoute l’acteur.