Denis Lévesque: «J’aurai le grand plaisir d’animer l’émission du matin au 98,5»
Un grand retour aux sources pour l’animateur
Un beau moment pour moi aujourd’hui.
Cet été, son passage à l’émission du midi en remplacement de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez a marqué un véritable grand retour pour Denis Lévesque sur les ondes.
Rempli de gratitude, l’animateur vedette remercie le 98,5 FM de lui avoir offert la chance de retomber dans ses premières amours: le micro et la radio.
Un retour qui a ravi non seulement l’animateur, mais aussi les auditeurs, dont la fidélité s’est confirmée dans les plus récentes cotes d’écoute.
Sept petites semaines auront suffi à Denis Lévesque pour accomplir l’improbable: détrôner ICI Première dans le créneau qu’il occupait.
«Un beau moment pour moi aujourd’hui. Contre toute attente, mon histoire d’amour avec la radio se poursuit. Cette fois, j’aurai le grand plaisir d’animer l’émission du matin au 98,5 les fins de semaine. Accompagné d’une belle équipe de collaborateurs qu’on est en train de réunir. Rendez-vous, samedi le 4 octobre prochain dès 7 heures pour Signé Lévesque», lance-t-il, visiblement fébrile à l’idée de cette nouvelle aventure.

Une proposition alléchante
Ma priorité, c’était ma famille!
Quand est venu le temps de préparer la programmation d’automne, le 98,5 FM a tendu une perche en offrant à Denis Lévesque les rênes de sa grande émission du week-end. L’animateur a d’abord décliné… puis changé d’avis.
«Ma priorité, c’était ma famille», confie-t-il dans une entrevue accordée à La Presse.
S’il avait d’abord refusé l’offre, préférant consacrer ses week-ends à sa famille, Denis Lévesque a vite compris qu’il était bien plus simple pour ses proches de lui rendre visite à Montréal que de se déplacer jusqu’à la campagne avec de jeunes enfants. Une prise de conscience qui a changé la donne.
Concurrence et plaisir
Le 4 octobre marquera le coup d’envoi de la nouvelle émission de Denis Lévesque. Tous les samedis et dimanches matin, de 7 h à 11 h, l’animateur retrouvera ses fidèles collaborateurs Frédéric Bérard et Christian Dufour pour faire vibrer les auditeurs du 98,5 FM.
Avec sa nouvelle émission, Denis Lévesque entre en concurrence directe avec Monic Néron, ex-98,5 FM, qui pilote Mimosa! sur ICI Première, et le dimanche, avec Franco Nuovo. Pourtant, loin de se laisser intimider par la rivalité, il affirme que son seul vrai but est de prendre plaisir à faire de la radio.
De plus, selon lui, la suprématie de Radio-Canada sur les week-ends n’est pas gravée dans le marbre: être numéro un aujourd’hui ne veut pas dire le rester pour toujours.
Denis Lévesque signe un retour attendu avec une émission qui promet authenticité et plaisir. Sans se laisser intimider par la concurrence, il veut offrir aux auditeurs une expérience unique, entouré de ses collaborateurs de confiance. Une nouvelle aventure radiophonique qui pourrait bien redessiner les week-ends du 98,5 FM.
