Catégories
Mode et accessoires

Départ de Martin Margiela

Martin Margiela annonce officiellement son départ de la maison de couture à son nom.

Le créateur belge Martin Margiela, dont le visage n’est connu que de quelques personnes, gardera son côté mystérieux, alors qu’il annonce son départ de la maison de couture portant son nom, rapporte NouvelObs.

Les rumeurs concernant son départ avaient commencé à circuler il y a déjà plusieurs mois et la Maison Martin Margiela a annoncé hier (8 décembre) que le créateur mettait bel et bien un terme à ses créations, précisant qu’il ne désignerait aucun successeur.

Son équipe de 25 stylistes, dirigée par le bras droit de Margiela depuis 19 ans, prendra donc sa relève.

Le directeur général de la maison, Giovanni Pungetti, affirme qu’ils souhaitent rester avant-gardistes et provocateurs, sans devoir trouver un nouveau directeur de la création, ce qui sera un très grand défi pour eux.

Rappelons que la Maison Martin Margiela célébrait en 2009 sa 20e année d’existence. Lors du défilé de la maison en mars dernier, on apprenait déjà que Margiela avait tranquillement diminué son implication au sein de la création.

Margiela souligne que les raisons de son départ sont personnelles, mais certains affirment qu’il prévoit se concentrer sur la peinture et se distancer du monde de la mode.

Rappelons qu’en août dernier, Martin Margiela lançait, en collaboration avec l’équipe de Surface to Air, un nouveau modèle de bracelet en forme de cadran de montre.