Dépenses de santé des enfants en forte hausse

Crédit:

Les dépenses en soins de santé pour les enfants ont augmenté plus rapidement que celles des adultes entre 2007 et 2010, en raison de l’augmentation des prix pour toutes les catégories de biens et de services, selon un nouveau rapport du Health Care Cost Institute (HCCI).

Le document indique qu’il y a eu une forte augmentation des médicaments d’ordonnance et des services de santé mentale.

Au cours de cette période de quatre ans, les services de santé mentale et de toxicomanie chez les enfants ont augmenté de près de 24 %. L’utilisation de ces services a augmenté le plus pour les enfants âgés de 9 à 18 ans.

En outre, l’utilisation de médicaments du système nerveux central, tels que les antidépresseurs, les anxiolytiques et les médicaments utilisés pour traiter le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), a bondi de plus de 10 %.

La prise de médicaments du système nerveux central chez les adolescents était la plus élevée pour ceux âgés de 14 à 18 ans en 2010.

« Les données sur les dépenses pour la santé mentale et les services de toxicomanie sont particulièrement préoccupantes. Nous avons besoin de chercher plus loin les raisons pour lesquelles il y a une telle utilisation élevée de médicaments d’ordonnance pour des problèmes de santé mentale », a expliqué le rapport.