Dépression: les adolescents ont besoin de plus de traitements efficaces
En effet, plus de 2 millions d’adolescents souffrent de dépression aux États-Unis. Les récents avertissements sur certains médicaments et les résultats d’études ont conduit à la controverse entourant ces traitements.
Un rapport sur les derniers résultats de recherche sur les médicaments antidépresseurs et les stratégies thérapeutiques appropriées a d’ailleurs été publié dans le Journal of Child and Adolescent Psychopharmacology.
« Il n’existe aucun traitement radicalement nouveau à l’horizon pour le traitement de la dépression, et nous devons donc faire mieux avec les traitements dont nous disposons », a affirmé le docteur Graham J. Emslie, directeur de la Child Psychiatry at University of Texas Southwestern Medical Center de Dallas.
Il souligne également que « peu de jeunes souffrant de dépression reçoivent un traitement adéquat. »
D’autre part, « La dépression est un problème majeur de santé publique chez les jeunes, en particulier les adolescents, mais beaucoup de gens ont du mal à en parler », a déclaré Harold S. Koplewicz, MD, rédacteur en chef du Journal of Child and Adolescent Psychopharmacology.