Catégories
Sport

Dernière coupure : Ryan Poehling pourrait être celui qui va écoper

Nous sommes le 30 septembre et dans quelques heures à peine, ce sera October yet! Rappelons que le Canadien entamera sa saison régulière jeudi en Caroline.

Les équipes de la LNH ont jusqu’à 17h00 demain pour remettre leur alignement final (23 joueurs actif maximum) et pour se conformer au plafond salarial (81,5 millions $). Une dizaine d’équipe excèdent présentement le plafond. Certaines s’en sortiront en plaçant un joueur sur le LTIR, mais d’autres devront bouger. Ce sera peut-être le cas des Penguins d’ailleurs.

Le Canadien saura à midi aujourd’hui si Charles Hudon et Charlie Lindgren prendront la route de Laval ou d’une autre ville de la LNH. Rappelons que le CH a sans surprise soumis ces deux joueurs au ballottage hier midi.

Seulement 14 % des gens voyaient Hudon entamer la saison à Montréal. 
(Crédit: DansLesCoulisses.com)

Les chances de voir Hudon et Lindgren partir sous d’autres cieux sont relativement faibles. Pontus Aberg, qui a récolté 25 points en 59 matchs la saison dernière et qui touche un salaire annuel de 700 000 $ (un an) n’a pas été réclamé lorsqu’il a été placé au ballottage par les Maple Leafs. Je vois mal comment un gars comme Charles Hudon (5 points / 800 000 $) pourrait être sélectionné.

La bonne nouvelle pour Hudon, c’est qu’il voulait jouer en 2019-20… il ne voulait pas passer l’année à jouer le rôle du 14e attaquant. Or, il aura la chance de le faire (jouer des matchs). Beaucoup en plus! Et ce sera près de chez lui. Hudon demeure à Mirabel, tout juste au nord de Laval.

Quant à Lindgren, il ira vraisemblablement rejoindre Cayden Primeau et Michael McNiven dans un ménage à trois à la sauce Joël Bouchard.

Lorsque le sort de Hudon et Lindgren sera scellé, le CH n’aura plus qu’une coupure à effectuer (à moins bien sûr de compléter une transaction).

Les options sont les suivantes : Ryan Poehling, Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Mike Reilly, Christian Folin, Cale Fleury, Nate Thompson et Nick Cousins.

Je serais surpris de voir Thompson ou Cousins envoyé au ballottage.

Nick Suzuki a clairement gagné son poste.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});