Catégories
Nouvelles quotidiennes

Des activités gratuites à Londres

C’est bien connu, Londres est l’une des villes les plus chères en Europe, et même au monde. Mais voici quelques suggestions d’activités qui ne coûtent rien, dans cette ville où il y a toujours quelque chose à faire. Liste compilée par le Routard.

Le Victoria & Albert Museum : Consacré aux Arts Décoratifs, c’est l’un des plus beaux musées au monde. Il y a entre autres une toute nouvelle section consacrée au mobilier, qui contient plus de 200 meubles exceptionnels du Moyen Âge à aujourd’hui. Pour les petits, il y a une merveilleuse aile jeunesse, portant sur les jouets.

L’ours Paddington : Selon l’histoire, le petit ourson péruvien a été nommé ainsi parce qu’il a été trouvé par sa famille d’adoption londonienne dans la gare du même nom. Celle-ci comporte maintenant une statue du petit ourson adoré des enfants.

Le Science Museum : Cet endroit rassemble plus de 10 000 objets, allant de la médecine à l’astronomie (la capsule Apollo 13) ou l’automobile (la Ford-T). Il y a beaucoup d’interactivité, qui plait aux petits comme aux grands.

La pagode de Battersea Park : En plein Londres, cette pagode comporte un bouddha d’or et de bronze mesurant plus de 3 mètres. Il a fallu 11 mois à 50 moines spécialement envoyés du Japon pour la construire.