Des activités qui aident au développement du cerveau de votre enfant

Crédit:

Le jeu dramatique : Pour jouer au « théâtre », les enfants doivent « rester dans leur rôle, » comprendre que les autres font la même chose et s’adapter à l’évolution du « scénario ».

Lire des histoires : Cette activité permet aux enfants de rester concentrés pendant de longues périodes et utilise une partie de leur cerveau différente lorsqu’ils entendent une histoire que lorsqu’ils regardent simplement les images.

La course à obstacles : Les enfants doivent contrôler et moduler leurs gestes physiques pour passer à travers des obstacles, ce qui améliore leur coordination.

Utiliser une minuterie : Les jeunes enfants n’aiment pas attendre et ne comprennent pas vraiment la durée. En utilisant une minuterie, même votre minuterie de cuisine, vous leur permettrez de mieux comprendre la notion du temps qui passe.

Faire des biscuits : Les enfants adorent cette activité, qui leur permet de mesurer les ingrédients, de mélanger, de faire des formes, et évidemment, de goûter à leurs chefs d’œuvre! Cela travaille leur dextérité, mais leur apprend aussi une séquence d’actions à respecter pour arriver à un résultat.