Des aéroports qui ne sont pas réellement adaptés pour l’allaitement
Sur les 100 aéroports participants, rapporte Medical News Today, 62 croient être adaptés pour l’allaitement. Toutefois, dans la réalité, seulement 37 aéroports ont aménagé une salle d’allaitement.
En plus, seuls 8 aéroports n’utilisaient pas déjà cette pièce comme toilette et proposaient un dispositif électrique pour pomper le lait, une table et une chaise pour un minimum de confort.
Les aéroports les mieux adaptés, selon les auteurs de l’étude, Michael Haight et Joan Ortiz, sont : San Francisco International, Minneapolis-St. Paul International, Baltimore/Washington International, San Jose International, Indianapolis International, Akron-Canton Regional (OH), Dane County Regional (WI) et Pensacola Gulf Coast Regional (FL).
Dre Ruth Lawrence, éditrice en chef de Breasfeeding Medicine et enseignante en pédiatrie, est quelque peu découragée par le travail qui reste à faire. « La bonne nouvelle, c’est que 62 % des aéroports croient qu’ils sont adaptés. La mauvaise nouvelle, c’est que leurs actions pour en arriver là ne suivent pas. »
L’article a été publié dans la revue spécialisée Academy of Breastfeeding Medicine.