Des aliments pour soulager les maux de tête

Crédit:
Les personnes qui souffrent régulièrement de migraines devraient surveiller certains aspects de leur alimentation. Bien souvent, une carence d’un nutriment peut entraîner des maux de tête.
 
Sachez qu’il y a certains aliments qui peuvent vous soulager, par exemple, les pastèques (ou melon d’eau). Bien souvent, par temps chaud, les maux de tête sont causés par une déshydratation. Ainsi, consommer des fruits et légumes riches en eau et en minéraux, comme les pastèques, aident à les prévenir.
 
MedicMagic rappelle également qu’une alimentation faible en glucides entraîne des maux de tête. Lorsque vous suivez ce type de régime, les réserves de glycogène sont épuisées et elles sont une source d’énergie pour le cerveau. Vous avez donc besoin de consommer des hydrates de carbone et privilégier le pain de blé entier et le riz brun.
 
Le magnésium peut aider à améliorer la circulation sanguine. Ainsi, ne négligez pas les amandes. Vous pouvez également opter pour les bananes, les avocats et le riz brun qui en contiennent aussi.
 
Finalement, les produits laitiers comme le yogourt et le lait peuvent aussi vous soulager, car un manque de calcium peut entraîner des migraines.