Catégories
Uncategorized

Des avantages inédits pour les grossesses tardives

Une étude néo-zélandaise contredit de nombreuses recherches, en décrivant l’aspect positif des grossesses après 30 ans.

Il semblerait donc que contrairement à ce qu’en disent les médecins et autres spécialistes, il n’y a pas que des dangers qui sont reliés aux femmes enceintes qui dépassent la trentaine. Avec une grossesse tardive, la croissance du bébé serait favorisée, et son métabolisme moins à risque de contracter des maladies infantiles.

Selon PLoS ONE, ce sont 277 bébés qui ont été pesés et suivis. Les chercheurs ont par ailleurs constaté que la production de la molécule IGF-I, chaînon important de la croissance, se faisait en plus grande quantité chez ces enfants. Cela expliquerait que tous les bébés étaient plus grands que ceux des mères de moins de 30 ans.

Quant aux mamans de plus de 35 ans, à ces données s’ajoutait un poids différent et mieux réparti. Les gras étaient moins présents, donnant des bébés plus minces, mais ayant développé une sensibilité accrue au sucre. Résultat : un avantage qui fait chuter le risque d’obésité.

Pour le moment, les chercheurs de cette étude sont les seuls à contrer les autres études, qui tendent toutes vers les risques associés aux grossesses tardives. À vous de voir si les avantages prévalent pour vous lancer dans l’aventure.