Des bactéries à l’extérieur des emballages alimentaires
Alors que l’on rapportait hier (24 janvier) que des chercheurs avaient créé un papier d’emballage plastique capable de tuer les bactéries qui causent la majorité des intoxications alimentaires, voilà qu’une étude britannique affirme que de dangereuses bactéries auraient été retrouvées à l’extérieur des emballages de poulets.
Apparemment, 40 % des échantillons étaient contaminés par des bactéries qui provoquent des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales.
L’intérieur des emballages s’est révélé contenir la salmonella. Rassurez-vous toutefois, les bactéries peuvent être anéanties avec une bonne cuisson du poulet.
Pour ce qui est des bactéries à l’extérieur des emballages, on recommande fortement aux gens qui prennent ces poulets de se laver les mains avant de toucher ou de consommer d’autres aliments, rapporte le Daily Mail.
Toutefois, les chercheurs veulent maintenant faire plus d’analyses afin de s’assurer que les chariots de transport ne sont pas contaminés pour que les bactéries ne se propagent pas aux autres aliments.