Catégories
Mode et accessoires

Des bijoux Gucci pour les Grammy

Gucci lance une collection de bijoux à l’image des Grammy, en collaboration avec The Recording Academy.

La maison de luxe Gucci a annoncé son association spéciale avec The Recording Academy, qui organise la cérémonie des Grammy Awards, afin de créer une gamme de bijoux et de montres qui sera baptisée Gucci Grammy, rapporte FashionMag.

Soulignons que les bénéfices tirés de la vente des produits de cette collection serviront au financement d’un programme mis sur pied pour la restauration et la préservation « d’enregistrements musicaux majeurs ».

La gamme de bijoux, supervisée par Frida Giannini et offerte en édition limitée, sera inspirée du gramophone remis aux artistes musicaux qui sont honorés durant la cérémonie des Grammy Awards.

Directrice artistique de la griffe italienne, Giannini déclare : « La musique, tout comme le cinéma, détient une place incontournable au sein de la culture actuelle et elle est souvent source d’inspiration pour mon travail de créatrice. »

Rappelons qu’en juillet dernier, Gucci lançait sa première collection de joaillerie, composée de deux gammes, Horsebit et Chiodo. Dévoilée lors du dernier Festival de Cannes en mai 2010, cette collection propose des parures entièrement élaborées à la main et vendues uniquement dans les boutiques Gucci.