Des boissons énergisantes interdites aux États-Unis

Crédit:
L’agence américaine de régulation des aliments et des médicaments (FDA) vient d’interdire la vente de boissons énergisantes contenant de l’alcool et de la caféine.
 
Des lettres ont été envoyées aux compagnies qui fabriquent les boissons Core High Gravity, Moonshot, Four Loko, Joose et Max afin qu’elles renoncent à l’ajout d’alcool et de caféine dans leurs produits sous peine de saisie des stocks.
 
Les compagnies ont donc 15 jours pour cesser la vente de ces boissons, grandement populaires auprès des jeunes, qui peuvent contenir jusqu’à 12 % d’alcool.
 
Après avoir analysé leurs effets pendant un an, la FDA considère que ces boissons représentent un danger pour la santé publique.
 
« La FDA ne peut pas affirmer que l’ajout de caféine à l’alcool est généralement sans danger. Au contraire, on a des preuves que cette combinaison de caféine et d’alcool pose un danger pour la santé publique », mentionne le commissaire de l’agence, Joshua Sharfstein.
 
Selon l’agence américaine, la caféine masque les effets de l’alcool. Ainsi, le consommateur ne croit pas qu’il est en état d’ébriété, alors qu’il l’est en réalité. Cela le pousse donc à avoir des comportements à risque.