Des caméras en cour au sujet de la succession de Prince

Crédit:

Le chanteur Prince, décédé en avril dernier, n’a pas laissé de testament derrière lui, malgré la fortune de plusieurs millions de dollars qu’il possédait. La cause sera donc portée devant les tribunaux, et le juge au dossier semble vouloir permettre à tout un chacun d’assister aux échanges entre les avocats.

Ainsi, le public pourrait bénéficier de la présence de caméras de télévision à l’intérieur de la salle d’audience, qui serait probablement trop petite pour accueillir tous ceux qui désireraient être présents.

La cause de Prince est complexe parce que ses parents ne sont plus en vie et qu’il n’avait pas d’enfant. L’héritage de Prince devra donc être séparé entre les frères et sœurs. Reste à savoir si les frères et sœurs de mêmes parents seront avantagés par rapport aux demi-frères et demi-sœurs.

La loi du Minnesota dit que l’héritage, théoriquement, devrait être également séparé, sans égard au nombre de mêmes parents biologiques par rapport au chanteur.

Selon une des avocates impliquées, il est normal que le processus soit aussi public. «Nous nous retrouvons dans une situation en compagnie d’adultes qui ont volontairement souscrit au processus, dans le but d’obtenir une partie de la succession de Prince», a brièvement expliqué Leita Walker.

Certains des frères et sœurs se sont initialement positionnés contre la présence de caméras, mais ont changé d’idée jeudi (28 juillet).

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : BANG/BIG