Des cas d’Ebola gagnent les États-Unis

Crédit:

En tout, 22 cas suspectés ont été rapportés aux autorités gouvernementales de la santé. Sur ceux-ci, rapporte NBC News, les officiels ont confirmé que 4 d’entre eux uniquement devaient être testés. Il y a en réalité 2 cas de malaria et un d’influenza, mais le 4e cas est encore en attente de résultat.

Hier (4 août), un premier patient en provenance de l’Afrique de l’Est a été mis en quarantaine. Il présentait les mêmes symptômes, soit une fièvre importante et des troubles gastriques.

La panique qui gagne le système de santé a même créé la fermeture temporaire de la salle d’urgence dans la région de Charlotte (Caroline du Nord) la semaine dernière.

On rapporte aussi que 2 travailleurs humanitaires, le Dr Kent Brantly et Nancy Writebol, ont contracté l’Ebola alors qu’ils traitaient des patients au Libéria. Tous deux ont reçu un sérum expérimental.

Brantly, qui a eu 2 doses, présenterait une amélioration des symptômes. NBC indique que même l’état de santé de Mme Writebol est prometteur.

Toute personne qui présente une forte fièvre, des vomissements, de la diarrhée et des douleurs musculaires est ciblée par le personnel de plusieurs aéroports américains. Celles-ci seront transférées directement en milieu hospitalier.