Catégories
Uncategorized

Des cellules souches capables de produire des ovules

Il existerait des cellules souches ovariennes capables de produire des ovocytes chez la femme adulte, selon une étude américaine.

 
Les troubles de la fertilité chez la femme pourraient un jour devenir un simple mauvais souvenir, selon le site Santelog.com.
 
Une nouvelle étude, publiée par la revue Nature Medicine, vient en effet de démontrer que des cellules souches productrices d’ovocytes existent bien dans les ovaires des femmes en âge de procréer.
 
Pour les chercheurs américains, ces résultats sont un espoir pour les nombreuses femmes qui combattent l’infertilité dans le monde.
 
Cette découverte remet d’ailleurs en question le mythe selon lequel une femme naît avec un nombre précis d’ovules qui diminue avec le temps.
 
En 2004, pour la première fois, les résultats d’une étude avaient émis l’hypothèse de l’existence de cellules souches se transformant en ovules chez les souris femelles.
 
Puis, cinq ans plus tard, d’autres scientifiques avaient affirmé avoir décelé ces cellules souches productrices d’ovules dans les ovaires de souris adultes.
 
Une belle avancée scientifique en moins de 10 ans.