Des comptes Instagram de plusieurs mères supprimés
Instagram a interrompu le compte de plusieurs mamans parce qu’elles publiaient des photos que le site jugeait inappropriées, soit au niveau de l’allaitement ou de jeunes enfants nus.
Si les opinions sont mitigées et les mères outrées, il n’en demeure pas moins que de nombreux prédateurs sexuels, entre autres des pédophiles, sont justement à la recherche de ce genre de contenu. Les mères ne comprennent pourtant pas.
Au départ, certaines affirment que la perte de leur compte représente la perte d’une partie de leur vie! Il faut donc considérer l’utilisation, peut-être inadéquate, qu’elles en font. Pour l’une d’entre elles, rapporte She Knows, ce sont des années de vie perdues… des souvenirs, des histoires, sa première grossesse, les anecdotes.
Mais pourquoi utiliser un service de média social pour y amasser tant de souvenirs importants? Celles qui ont réussi à retrouver leur compte après un débat avec Instagram ont néanmoins vu de nombreuses photos disparaître, puisqu’elles ne respectaient pas les termes d’utilisation.
Les utilisatrices visées accusent Instagram de manquer de discernement, ce que la firme leur retourne volontiers.