Des concerts en 2012 pour Radiohead
Dans une généreuse entrevue de 2 heures, lundi soir (19 septembre) sur les ondes de la BBC 1 Radio, le chanteur et meneur de Radiohead, Thom Yorke, a annoncé que le groupe donnera plusieurs spectacles en 2012 pour faire la promotion de son dernier opus, The King of Limbs.
S’adressant à l’animateur Gilles Peterson, Yorke a déclaré : « L’idée est de sortir et jouer de façon sporadique durant l’année prochaine. »
Mentionnant ensuite le succès de leur présence inattendue au Festival de Glastonbury, leur seule apparition publique de 2011, il a expliqué : « Ça semble une bonne idée, maintenant que nous avons trouvé comment le jouer (l’album The King of Limbs) sur la route devant des spectateurs. »
Yorke a profité de son passage à l’émission pour révéler une autre nouvelle d’importance, soit la sortie prochaine d’un nouvel album d’Atoms For Peace, un groupe qu’il a formé avec Flea (bassiste de Red Hot Chili Peppers), Nigel Godirch (producteur des disques de Radiohead), Joey Waronker (batteur) et Mauro Refosco (batteur).
Aucune date n’a toutefois été révélée, Godirch travaillant à la finition de cet opus.