Des confessions surprenantes des mamans

Crédit:

Elles aimeraient qu’on les laisse tranquilles de temps à autre. Du temps pour elles-mêmes : voilà le petit luxe pré-enfants qui manque le plus aux mamans.

Elles ont des sentiments contradictoires par rapport à l’allaitement. Les mères jugent celles qui choisissent de ne pas allaiter, n’osent pas dire qu’elles n’adorent pas ça, et trouvent l’allaitement prolongé très étrange.

Elles envoient parfois leurs enfants à la garderie ou à l’école même s’ils sont malades. Parfois, ce n’est juste pas possible de prendre congé, alors si l’enfant n’est pas si mal, ne fait pas de fièvre, elles vont lui donner un peu d’antidouleur et croiser les doigts pour que tout se passe bien.

Elles ne sont pas toujours satisfaites de leur situation. Beaucoup de mères feraient les choses différemment si elles en avaient la chance : par exemple, elles choisiraient un autre conjoint comme père, auraient plus d’enfants ou opteraient pour une carrière plus flexible.

Elles préfèrent souvent dormir plutôt que faire l’amour!

Elles sont distraites par la technologie. Que ce soit cause de leur téléphone intelligent, leur ordinateur, leur tablette électronique ou les médias sociaux, beaucoup de mères avouent ne pas porter toute l’attention nécessaire à leurs enfants tout le temps!