Des cours de cuisine au primaire pour améliorer l’alimentation
La recherche rapportée par Medical News Today prend en considération de nombreuses études à propos de courts programmes de cuisine offerts à des élèves du primaire entre 5 et 12 ans. L’objectif de ces cours visait la modification des habitudes alimentaires des enfants.
D’autre part, les jeunes recevaient à l’intérieur de ces programmes de formation des astuces nutritionnelles adaptées à leur âge.
Il a été observé que dans certains cas, même après seulement deux cours, de nombreux enfants incorporaient plus de fruits et légumes dans leur alimentation, une information rapportée par les parents.
Malheureusement, il n’existe encore aucune donnée sur l’influence à long terme de ce type d’éducation en milieu scolaire. Toutefois, considérant le taux grandissant d’obésité chez les jeunes, les chercheurs sont d’avis qu’il faudrait tenter le coup avec des cours sur une base régulière et récurrente à travers les années.
La recherche a été publiée sur le site des Centers for Disease Control and Prevention(CDC) sous la rubrique Preventing Chronic Disease.