Catégories
Musique

Des débuts controversés pour Tidal

Jay Z commente officiellement les débuts laborieux de Tidal, et change radicalement de ton face à ses adversaires et détracteurs. 

Le nouveau système de diffusion Tidal continue de faire jaser et de créer des émotions mixtes chez les artisans et les fans de musique dans le monde.

Le concepteur et leader du projet, Jay Z, a même jugé bon de commenter officiellement la controverse entourant le nouveau système.

« Le iTunes Store n’a pas été construit en un jour. Ça a pris neuf ans à Spotify pour être un succès. Nous sommes ici sur du long terme. S’il vous plaît, donnez-nous la chance de grandir et de nous améliorer », a notamment déclaré Jay Z.

Des propos qui tranchent avec le ton très dur que le rappeur avait utilisé à l’endroit des fans de musique et de certains adversaires.

Dès sa sortie, Tidal et son frais d’adhésion de 20$ mensuel s’étaient attirés des critiques acerbes de la presse et de certains confrères de l’industrie. Mumford & Sons et Death Cab For Cutie se sont notamment positionnés contre l’attitude de Jay Z et Tidal dès le départ.

On pourra dire que Tidal fait au moins parler de lui, mais Jay Z et son équipe auront beaucoup de travail à effectuer pour remporter la bataille de l’opinion publique.

Après un début intéressant, Tidal se retrouve maintenant hors du Top 75 des applications les plus populaires chez Apple, rapporte le Rolling Stone.