Catégories
Uncategorized

Des délais plus courts sont recommandés pour traiter les crises cardiaques

Le temps est le facteur clé pour traiter adéquatement une crise cardiaque.

Ce n’est pas le traitement en tant que tel qui peut traiter une crise cardiaque, mais plutôt le laps de temps avant que celui-ci soit administré qui est la clé pour un retour à la normale, selon le Journal de l’Association médicale américaine.
 
Une étude québécoise révèle que subir un traitement dans un délai idéal est bien plus important que seulement recevoir une injection pour dissoudre le caillot de sang problématique ou encore subir une angioplastie, qui consiste en l’insertion d’un petit ballon dans l’artère bloquée afin de libérer le caillot.
 
On recommande que l’injection d’un anticoagulant soit administrée dans les 30 premières minutes suivant l’arrivée du patient à l’hôpital et qu’une angioplastie soit pratiquée dans un délai de 90 minutes.
 
C’est le constat auquel parviennent les chercheurs après avoir analysé 1 832 patients. 21 % ont reçu un anticoagulant et 79 % ont subi une angioplastie.
 
Ceci remet en cause la thèse voulant que l’angioplastie soit la seule option de prédilection, peu importe le temps d’attente avant qu’elle soit pratiquée.
 
Toutefois, les délais recommandés ne sont majoritairement pas respectés dans la réalité d’aujourd’hui.