Catégories
Uncategorized

Des éléments anticancer dans les frites?

Santé Canada souhaite connaître l’opinion des gens sur l’ajout d’additifs contre le cancer dans certains aliments.

Jusqu’au 21 février prochain, la population est invitée sur le site Internet de Santé Canda afin d’émettre son opinion sur l’ajout d’additifs anticancer dans certains aliments.

L’agence fédérale souhaite ajouter des enzymes dites asparaginases dans les croustilles et les frites. Ces additifs alimentaires ont la propriété de réduire de beaucoup la formation d’un produit chimique qui se crée durant la cuisson de ces aliments si appréciés des consommateurs. Ce produit chimique qui se développe est souvent relié à différents types de cancers chez les animaux.

Selon Santé Canada, les chercheurs ont terminé leurs recherches et l’asparaginase ne pose aucun problème pour la santé. Ce produit est déjà utilisé aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Danemark. Même l’Organisation mondiale de la santé a approuvé son utilisation dans les aliments.

Si cette enzyme est approuvée chez nous, certains risquent de se sentir beaucoup moins coupables de manger des frites et des croustilles puisqu’elles seront « meilleures » pour la santé à l’avenir.