Catégories
Uncategorized

Des enfants de 5 ans et plus qui portent des couches à l’école

Selon une nouvelle étude en Angleterre, près d’un enfant sur 10 de 5 ans porte encore des couches lors de son entrée à l’école.

Comme l’indique le Telegraph, il s’agit d’une toute première recherche sur le sujet. Elle est cependant bienvenue par les enseignants, qui n’en peuvent plus de devoir concilier avec cette problématique.

Les données relatées proviennent de plus de 100 écoles à travers l’Angleterre, colligées par la National Foundation for Educational Research.

Le plus troublant ne se trouve même pas au niveau des enfants de 5 à 7 ans, bien que le taux soit anormalement élevé. C’est dans le groupe des 7 à 11 ans, alors que près d’un enfant sur 20 porte parfois une couche pendant les heures d’école.

Ce ne sont pas uniquement des enfants qui proviennent d’environnements familiaux défavorisés, mais aussi de familles où les parents sont trop occupés pour s’occuper du problème.

On croyait que la situation était reliée uniquement à la première année d’entrée en classe. Or, les spécialistes se sont aperçus que la problématique s’étendait beaucoup plus loin.

Dans plusieurs cas, les enseignants doivent eux-mêmes apprendre aux enfants à être propres. Michael Gove, secrétaire d’État au ministère de l’Éducation, est désormais au parfum de la situation et souhaite aider les professeurs.