Catégories
Uncategorized

Des enfants de 6e année trop stressés pour déjeuner avant les examens de fin d’année

Un sondage effectué par Kellogg’s démontre l’importance de fournir un environnement propice à la détente pour aider les jeunes à déjeuner avant un examen.

Au Royaume-Uni, les examens de fin d’année de la 6e année sont tellement stressants pour les jeunes que nombre d’entre eux sont incapables de déjeuner. Les examens de cette année ont commencé cette semaine.

La compagnie de céréales Kellogg’s a fait un sondage en 2013 pour vérifier à quel point cela affectait la performance de ces élèves pendant les examens.

Female First rapporte que sur la totalité des jeunes n’ayant pas pris de déjeuner, 88 % des omissions étaient dues au stress. Or, les jeunes qui ont l’estomac vide manquent d’énergie et ont des notes moins élevées aux tests.

L’an passé, Kellogg’s a décidé de mettre en place un club de déjeuner offrant des céréales gratuites lors des matinées d’examen. Plus de 25 % des élèves en ont profité. 54 % ont affirmé que cela les avait aidés à se concentrer, 38 % ont dit que le déjeuner les avait calmés.

Cette année, en Angleterre, Kellogg’s offrira 31 250 déjeuners gratuits aux jeunes de 6eannée durant les examens de passage pour le secondaire.