Des enregistrements de Jimi Hendrix perdus et retrouvés seront lancés en 2013

Crédit:

Celui que plusieurs considèrent comme le meilleur guitariste de tous les temps retrouvera le chemin des projecteurs en 2013, alors que NME annonce le lancement de plusieurs enregistrements inédits de Jimi Hendrix l’an prochain.

On parle carrément de lancer un nouvel album, intitulé People, Hell and Angels, qui aurait été enregistré en 1968 et 1969. Les pièces de ce disque inédit devaient se retrouver sur First Days Of The New Rising Sun, mais le guitariste avait malheureusement trouvé la mort avant de pouvoir le terminer. Il s’agissait de la suite attendue d’Electric Ladyland.

Les fans peuvent donc s’attendre à ce que l’album soit lancé en mars 2013 et à retrouver l’idole des sixties qui expérimente d’autres instruments, dont des claviers, des cors et une autre guitare.

Par ailleurs, la légendaire performance de Hendrix au festival Woodstock de 1969 sera bel et bien immortalisée en format cinéma, comme prévu. Plusieurs salles dans le monde entier présenteront cette production unique à partir du mois prochain, avant qu’elle ne prenne le chemin du DVD.

La sortie de ce film coïncidera avec ce qui aurait été le 70e anniversaire de naissance de la star. On attend également la sortie de Live at Woodstock, retraçant l’histoire du mythique événement musical qui avait changé la face du monde à sa façon.