Des gens pensent que le Coronavirus est lié à la bière Corona
Dans un article paru sur Vice, on mentionne que GoogleTrends annonçait mardi dernier sur leur compte Twitter les sujets les plus recherchés («googlé») de la semaine.
Parmi eux, nous n’étions pas étonnés d’y voir figurer le Coronavirus, ainsi que la recherche «Symptômes du Coronavirus», en hausse de 1050% comparé à la semaine précédente.
À leurs côtés dans le top 5 des recherches les plus populaires des derniers 24h, on retrouvait également «Comment le Coronavirus se répand-t-il» et «Comment prévenir le Coronavirus».
Vraisemblablement, plusieurs étaient prêt(e)s à sonner l’alarme de panique, mais ont eu le (très) bon réflexe de s’informer un peu mieux avant toute chose ? même si leur référence était le quelque peu réfutable «Docteur Google».
Toutefois, selon une autre des plus populaires recherches Google, certaines personnes semblent être encore très, très confuses.
En effet, une des recherches Google associées au Coronavirus parmi les plus populaires de la semaine dernière était, selon la plateforme BoingBoing, «Bière Corona virus», ce qui voudrait dire qu’apparemment, plusieurs internautes seraient inquiets de la corrélation entre la bière mexicaine et le virus se répandant présentement en Asie.
Bien qu’il soit un peu épeurant de suivre la progression et l’impact du virus sur la population mondiale, ces recherches Google ont de quoi faire sourire.