Catégories
Nouvelles quotidiennes

Des hôtels signés Paramount

La gigantesque société de production cinématographique se lance dans le domaine de l’hôtellerie et compte ouvrir plusieurs établissements et centres de vacances à travers le monde.

Avec ses 58 films (Transformers, Top Gun, Indiana Jones, Mission Impossible, etc.) ayant atteint au moins cent millions de dollars de recettes seulement sur le territoire nord-américain, Paramount a de quoi investir dans une chaîne hôtelière de luxe.

Les centres de vacances et hôtels Paramount auront pour thème Hollywood et la Californie, reflétant ainsi l’image des plus grandes productions de la société — dont 12 ont remporté un Oscar (Titanic, The Godfather, Forrest Gump, etc.) — et l’endroit où est érigé son siège social, sur Melrose Avenue.

L’Agence Relax News rapporte que les cinquante hôtels devraient voir le jour au Brésil, au Royaume-Uni, dans les Caraïbes, en Russie, au Qatar, à Oman, en Afrique du Sud et en Indonésie.

Le patron de Paramount Hotels & Resorts, Thomas Van Vliet, a annoncé que les chambres risquent d’être équipées de technologies audiovisuelles dernier cri et qu’il sera possible de louer un film parmi la vaste sélection signée Paramount. De petites salles de cinéma dans chaque établissement risquent également d’en attirer plus d’un.

L’annonce fait suite à la stratégie adoptée, l’an dernier, par le principal rival de la société. En effet, Disney a ouvert son premier hôtel (Aulani Resort) hors de ses parcs d’attractions en août 2011 sur l’île d’Oahu, à Hawaï.