«Des idées noires»: Guillaume Lemay-Thivierge accorde sa première entrevue télé
Le 12 novembre prochain, sur les ondes de Télé-Québec, l’émission Une époque formidable promet un moment télévisuel qui risque de faire jaser. Stéphan Bureau y recevra un invité très surprenant: Guillaume Lemay-Thivierge, qui fera son grand retour médiatique dans une entrevue qui s’annonce chargée en émotions.
J’ai carrément perdu le goût de la vie.
Ce sera la première entrevue télévisée de Guillaume Lemay-Thivierge depuis son retrait de la sphère médiatique à la suite de sa controverse de mars 2024.

Un avant-goût
En attendant la diffusion complète, quelques extraits ont déjà été dévoilés, offrant un aperçu de l’entretien où Guillaume Lemay-Thivierge aborde différents aspects de la situation, dans une atmosphère visiblement chargée.
Tester jusqu’où il pouvait aller?
«Je suis téméraire, mais je ne suis pas suicidaire, et je ne suis pas méchant (…)», l’entend-on répliquer, alors que Bureau le confronte sur la raison qui l’aurait poussé à utiliser un mot banni depuis bien longtemps.

Sa réflexion
«Quand je me suis retrouvé en boule chez moi, de la misère à respirer, à avoir des idées noires, à penser même au suicide par moments, penses-tu que je n’aurais pas fait: Hey, là, là, je vais le dire que j’ai fait une blague conne, je vais avouer mon tort, puis ça va être réglé. Mais je ne suis pas capable de me mentir à moi-même», affirme-t-il sous l’oreille attentive de Stéphan, qui l’écoute avec une attention soutenue.
La violence
«J’ai carrément perdu le goût de la vie, parce que je me suis dit: Mais comment je vais faire pour me relever de cette épreuve-là», répond-il, après que l’animateur lui a demandé s’il y a une forme de violence dans l’annulation ou envers la personne annulée.
Autosabotage, sortie inconsciente du milieu, violence… Plusieurs thèmes seront abordés lors de cet échange entre Guillaume Lemay-Thivierge et Stéphan Bureau, qui s’annonce… mouvementé.
Un invité supplémentaire pour faire monter l’émotion d’un cran
Guillaume ne sera pas le seul invité de ce rendez-vous télévisé: au cours de la même émission, le premier ministre François Legault sera également de passage afin de discuter principalement d’énergie et de son rôle.
D’entrée de jeu, Stéphan Bureau lui demandera s’il est agréable d’être premier ministre par les temps qui courent.

Entre confidences personnelles et discussions d’envergure, Une époque formidable s’annonce comme une soirée télévisée où émotions et réflexions profondes seront au rendez-vous.
Reste à voir si la diffusion sera la rédemption du comédien déchu… ou un nouveau procès public.