Des implants mammaires toujours dangereux

Crédit:
En 1992, après de nombreux problèmes graves, Santé Canada avait retiré les implants mammaires en silicone du marché, mais depuis cinq ans, ils sont de retour.
 
Malgré le fait que les fabricants Natrelle et Mentor disent les avoir améliorés, les experts affirment plutôt le contraire au Journal de Montréal.
 
« Ils ont fait quelques petites modifications cosmétiques, mais au final, c’est la même technologie, le même produit, les mêmes problèmes qu’avant », mentionne le chimiste Pierre Blais.
 
En d’autres termes, les femmes sont toujours exposées à des problèmes de fuites, de rupture, de calcification et de contraction capsulaires (seins durcis).
 
De petites molécules de silicone parviennent toujours à traverser l’envelopper de l’implant, se propageant ainsi dans l’organisme.
 
Le pire est que le nombre d’augmentations mammaires a grimpé en flèches dans les dernières années, et les clientes sont de plus en plus jeunes.
 
Les experts interrogés par le quotidien ne comprennent pas comment des médecins peuvent accepter de travailler avec ce genre de produit.
 
Les fabricants ont refusé de commenter la nouvelle.