Catégories
Uncategorized

Des incontournables pour encourager votre enfant à être propre

Même si la normale veut que cette transition s’effectue entre 18 mois et 2 ans et demi, n’oubliez jamais que chaque enfant est différent.

Selon Psychology Today, vous devez éviter de précipiter cette transition. Afin de vous aider, vous pouvez prendre en considération ces quelques conseils :

Cessez d’écouter ce que disent les autres – Honnêtement, c’est votre propre orgueil qui est en jeu si vous vous fiez à l’opinion de votre entourage. « Quoi? Il n’est pas encore propre? Tom faisait pipi sur le pot à 16 mois vous savez? »

Mettez-lui des petites culottes – C’est la première étape. Allez-y à votre rythme. Mais en premier lieu, bébé doit savoir ce que ça fait de sentir qu’on est mouillé. Avec les couches, il ne comprend pas la différence.

Horaire régulier – Voici l’une des clés du succès. Avant d’entreprendre la transition, notez à quel moment votre enfant tend à uriner. Par exemple, en se levant ou après les repas, puis avant la sieste. Par la suite, établissez un horaire fixe et respectez-le.

Aucun commentaire négatif – Vous devez être préparé. Votre enfant mouillera inévitablement son pantalon, son lit ou sa chaise haute. C’est à vous de prévoir le coup. Ce dont il a besoin, ce sont vos encouragements et des récompenses lorsqu’il réussit à se rendre sur la toilette à temps.

Il faut s’amuser – Faites-en un exercice agréable. Par exemple, un concours : celui qui arrive en premier aux toilettes est celui qui reste au sec! S’il le faut, dites-lui qu’il doit aussi entraîner son toutou favori au petit pot.