Des influences différentes pour le prochain album de Coldplay
Beaucoup d’albums ont été influencés par des idées directrices. Si bon nombre de celles-ci ont été l’amour, la guerre ou la société en général, Coldplay a fait savoir que, parmi les influences qui ont inspiré des chansons pour son prochain album, on pouvait souligner les artistes de graffitis de New York ainsi que le mouvement de résistance au nazisme.
Selon Chris Martin, qui s’entretenait avec le magazine Q, le prochain opus du groupe parlera de la liberté d’expression et de tous ceux qui se sont exprimés malgré un environnement négatif autour d’eux.
« L’idée vient de l’art du graffiti des années 1970 à New York, où les gens s’exprimaient avec de la peinture. J’ai passé beaucoup de temps dans ma vie à la jouer de façon prudente ou à me conformer à certaines choses, même si je n’étais pas d’accord avec l’idée. J’ai donc beaucoup de respect pour ceux qui ne sont pas comme ça », affirme le chanteur.
Coldplay est en studio à terminer ce nouvel album avec le producteur Brian Eno. Aucune date précise n’est connue pour sa sortie, si ce n’est que ce sera en 2011.